Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capeside ... L'évasion est permise
  • : Capeside, terre de rêve et d'espérance / C'est en t'écoutant que ma vie a pris un sens / Tu m'as accompagné sur ce chemin de vie / en me montrant que rien n'est jamais fini
  • Contact

Il est quel or...

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 12:10
WOW a aussi ses mauvaises conséquences sur la vie réelle (IRL comme on dit). Il provoque un éloignement vis à vis de nos proches, qui ne comprennent pas et c'est compréhensible, les qualités que l'on trouve à ce jeu et les raisons qui nous poussent à y passer tant de temps. Une addiction peut vite naitre avec un jeu tel que celui là. Il faut vraiment être prudent...

Le joueur doit savoir accorder la juste place à sa famille, ses amis et un jeu qui somme toute n'est que virtuel. C'est triste mais un couple que l'on connait est en péril, justement à cause du temps passé par monsieur sur WOW. Il néglige le temps passé auprès des êtres qui normalement lui sont cher. Tellement pris par le jeu, il ne voit pas le ciel qui se noirci dans sa propre maison et n'entend pas l'orage qui fait trembler les fenêtres. Aux premières goutes de pluie, il sortira de sa torpeur mais y replongera vite au premier éclair le frappant en plein coeur... Le manque de communication ajoutera sans doute à la brutalité du conflit qui va éclater... C'est triste...

WOW est un superbe jeu, mais il restera toujours qu'un jeu, un loisir, virtuel, éphémére et finalement futil ... Pour ma part, j'essaye de jouer quand tout le monde dort, genre entre 21h30 et 23h30 voire minuit... Je ne pense pas abuser et j'espère surtout ne jamais plonger dans l'addiction...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> a moins que toute la famille y joue aussi !! ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Mon amoureux connait un cas de divorce à cause de wow, mais je pense que ça ne vient pas que du jeu non plus ^^Dans mon couple on joue à deux mais on n'oublie pas de voir des gens et de sortir ;)
Répondre