Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capeside ... L'évasion est permise
  • : Capeside, terre de rêve et d'espérance / C'est en t'écoutant que ma vie a pris un sens / Tu m'as accompagné sur ce chemin de vie / en me montrant que rien n'est jamais fini
  • Contact

Il est quel or...

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 14:21
Un terme bien vaste que l'Humain... Passé la première définition, basée sur l'évolution de l'homme, chacun en posséde sa propre représentation. Si l'on commence à parler d'Humanité, beaucoup vont plonger dans des récits philosophiques citant à tout va les grandes consciences du monde, les grands écrivains et autres penseurs... Pour moi un humain n'a pas forcément une grande conscience. Il doit surtout renfermee en son sein un coeur pur. Il est capable de s'ouvrir, d'offrir ce qu'il y a de meilleur sans rien attendre en retour (ni espoir, ni grand amour comme dirait la chanson)...

Personnellement, au cours de cette année, j'ai rencontré des personnes profondément humaines. C'était plaisant de les cotoyer, de partager des pensées communes, de cheminer sur les mêmes sentiers de réflexion, d'éprouver les mêmes sentiments forts d'empathie vis à vis de bien plus malheureux que soit.

Et malheureusement, les mauvais côtés de l'homme tel l'égoïsme, la perfidie, la jalousie ont fait leur apparition chez d'autres et ont entaché un beau tableau. Ils ont stoppé net un bel élan, ont semé le mal sans retenue, innocement peut être, bêtement sans aucun doute... Un peu comme un incendie de forêt, la destruction a été brutale, violente et imprévisible... Il faudra du temps avant de voir à nouveau pousser une fleur ... Un tel mal m'a touché ... Je me suis muré dans un certain silence ... Certains, je ne sais comment, on senti mon malaise... Je leur ai dit de ne pas se faire de soucis... Le temps ferait son oeuvre et l'espoir ressurgira à nouveau.
Partager cet article
Repost0

commentaires