Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capeside ... L'évasion est permise
  • : Capeside, terre de rêve et d'espérance / C'est en t'écoutant que ma vie a pris un sens / Tu m'as accompagné sur ce chemin de vie / en me montrant que rien n'est jamais fini
  • Contact

Il est quel or...

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 13:53
Il est important lorsque l'on utilise un ordinateur de se prémunir contre les virus et autres menaces en tout genres (Vers, chevaux de troie...). Il existe plusieurs logiciels payant de plus ou moins bonne qualité. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Norton, McAffee ou F-Secure. Un logiciel se détache néanmoins du lot dans la ligné des logiciels propriétaires est c'est "Kaspersky". Ce logiciel est un peu moins cher que les autres et est de plus reconnu comme le meilleur par la communauté. Si l'on se payer un antivirus de qualité, il faut opter pour Kaspersky sans hésiter. Il est redoutable et peu gourmand en ressources.

Il est également possible de ne pas débourser un centime en vue d'une bonne protection. Je ne pense pas qu'elle atteigne le niveau de Kaspersky mais dans un usage courant celà ne pose aucun probléme. De tout de façon, une protection infaillible n'existe sans doute pas. Les logiciels antivirus gratuits les plus connus sont :
  • Avast
  • Antivir Personnal
  • AVG Antivirus Free
Mon choix s'est vite porté sur Avast, de part sa légéreté et son efficacité ettonante. Il propose de multiples protections et barriéres, qu'il nomme "boucliers", face aux dangers du web. De plus, il met à jour régulièrement ses définitions. AVG est plus en retrait. L'analyse qu'il méne est plus lente et un peu moins efficace que ses compères gratuits. De plus, l'interface est archaïque et peu attrayante. Antivir est également très bon. Peut être légérement moins bon qu'Avast mais de peu. La version gratuite est limité et celà est regrettable.

Je conseille donc à ceux qui veulent se protéger gratuitement contre les virus et les autres bébéte d'utiliser Avast.

Il faut également d'autres systèmes pour se protéger totalement sur le web mais celà, se sera l'objet d'un autre article.

Et vous, quel système utilisez vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Avast et Viguard au boulot.<br /> Chez moi j'ai toujours pas internet!
Répondre
A
Avast , très bon ...
S
on a installé clamwin (gratuit également)on m'a dit qu'en plus il fallait scanner en ligne régulièrement et on m'a conseillé house call (je crois ?) mais je suis sceptique quand à son efficacité : on ne sait pas où il en est, et comme j'ai des problèmes de déconnexion, je ne suis jamais sure qu'il a fait son boulot... et ça m'agace terriblement...
Répondre
A
A priori, c'est un bon produit, qui se developpe vite mais il ne fait pas encore de protection en temps reel...